Course contre la montre pour Steph Pierre et Francis , entre une fenêtre météo annoncée et les impératifs professionnels pour certains , il faut calculer pile poil pour bien profiter des conditions exceptionnelles du moment .
Parking de Tournaboup , grand bleu neige poudreuse et trace de montée déjà faite ... que demande le peuple .
C'est un endroit que l'on connaît bien , ou l'on ne peut pas s'empêcher de se remémorer les plus beau runs (Tracens et Lurtet) . Le pic de la Touatère est bien tentant , mais avec son versant ouest , ça donne l'impression d'être limite .
C'est en remontant au col sans nom à gauche du pic des Crampettes , que l'on remarque un très joli couloir , hum miam miam ... Dès lors on ne traîne pas au vu de ce qui se passe dans le 64 , les nuages arrivent .
L'accès au Pic des Crampettes n'est pas évident , tous les hauts sommets ont été soufflés .
Juste le temps d'admirer le Néouvielle et on lâche les watts .
C'est régal sur les trois quart de la descente , un bon 40 cms de poudreuse si ce n'est plus dans ce couloir orienté nord .
Durant toute la montée et avec le manque de sous couche au niveau du mur de Dets Coubous , nous n'avons fait que repérer les parties les plus enneigées , ça passe bien mais attention aux éboulis et autres blocs vers la fin .
Résumé en photos sur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire