11 - 11 - 2010 Pic de Peyreget

1er sortie de la saison pour Pierre et Francis , une énorme motivation et quelques doutes concernant les conditions d' enneigement tout comme le temps . Arrivés au parking d' Anéou premier constat , l' enneigement est très hétérogène .Les premiers pas dans la neige c'est un bon 25-30 de poudreuse un peu humide , puis suivant les pentes et les versants , les données changent .



Nous optons pour le col de l'Iou , ce versant est nettement plus enneigé que les pentes nord .




Avec le soleil qui est de la partie durant toute la montée , la neige est variable au fur et à mesure que l'on monte : à la fois compactée au début et poudreuse lourde à plus de 2000 .



Du col de l'Iou direction le Peyreget et après maintes conversions nous stoppons à environ 2350 mètres car tous les hauts sommets ont été soufflé par le vent .



Descente variable , à la fois agréable à skier au début
sur le versant sud du peyreget avec 20 de poudre un peu lourde , le reste plutôt physique pour les cuisseaux , et très collant sur la fin .



6 commentaires:

la girafe a dit…

un stroumph dans la cordée ,la guerre des doudounes est lancée.

la girafe a dit…

stroumph grognon

Paquito a dit…

Dit Casou tu viens plus au soirée?
On a fait soirée doudoune.
Je te dit pas comment on s'est fait garnir le duvet!Ouh

timuzapata a dit…

elle est très jolie sa doudoune... j'ai la même... par contre c'est la face sud ou vous êtes descendus, ou le long de l'arête menant à l'iou? En tous cas des amis y étaient le lendemain et ce n'était plus du tout la même, ça a bien rinçé la haut... bonne saison à vous tous...

Paquito a dit…

Merci la Timu, "peïo",au moins quelqu'un qui a du gout!

la girafe a dit…

attention on n'a pas dit que la doudoune était moche,on parlait surtout de mannequin.