Ce Vendredi, Nico et Thierry on la chance de pouvoir anticiper le WE, pour essayer de profiter de la neige tombée en abondance cette semaine.Le départ ne sera pas trop matinal car la météo n'annonce des éclaircies qu'en milieu de journée, on chausse donc sous quelques flocons à superbarèges vers 10h.
On arrive au but de notre rando, les crêtes de La Pègue, après 700 m de dénivelé dans une hauteur de neige variable, parfois au-dessus du genoux, parfois on touche les cailloux par manque de sous couche. On est à la mi-journée mais le temps est toujours nuageux, malgré quelques timides percées du soleil. On attaque la descente au milieu des blocs au début et quelques replats où on est souvent stoppé par une neige pas assez légère.
La 2ème partie intéressante, dégagée et plus pentue avec une visibilié qui s'améliore, nous permet de faire quelques beaux virages jusqu'en bas. C'est en déchaussant vers 13h que les belles éclaircies arrivent enfin et même un grand ciel bleu, dommage mais c'est déjà a de pris...
On redescend dans la vallée un peu endormie, tous les commerces sont fermés avant l'ouverture de la saison demain, entourés de sommets enneigées et de sapins chargés de neige, ce spectacle suffit à nous rendre heureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire