Vallée d'Ossau 11 juillet canyon superieur de Besse

Absents pour la cordée64 Steph et Pierre heureux vacanciers , bronzage intensif pour l' un au Maroc , et repos en Tunisie pour l' autre option bière et sieste .
Présents pour la cordée64 Nico Thierry et Francis , et deux invités Bernard et Yves , objectif la partie supérieure du canyon de Besse . Départ du hameau de Goust à 8 heure du matin sous un grand ciel bleu , pour une marche d' approche de plus d'un heure assez physique . A 9h30 nous entamons la descente de ce canyon très encaissé , technique et endurant , avec plusieurs mains courantes à aménager , au moins 25 rappels de 10 à 25 mètres et 2 déviations . Malgré le faible débit , nous avons eu droit à des rappels arrosés dans un défilé exceptionnel très étroit , et un final de toute beauté "ambiance Sierra de Guara " . Arrêt à la prise d' eau , au bout de presque 5 heures de descente , car la partie inferieure est sèche .
video video video video

1 commentaire:

bsp a dit…

merci pour cette magnifique descente ,réalisée comme toujours dans la bonne humeur et en toute sécurité...à très bientôt..BSP