Quelques photos de la goulotte Lechène au pied du petit Vignemale, notre plan B de dernière minute improvisé par oncle dav . Car pour la deuxième fois j'ai pris un but au couloir de Gaube, et pourtant les conditions semblaient y être... Seule problème, impossible de franchir la rimaye très surplombante sur toute sa longueur. Et pour ne rien arranger absente total de glace, ce n'est que de la neige dite "semoule" qui n'a aucune cohésion. Tentative en mixte de chaque coté de la rimaye, IDEM c'est la misère.
La rimaye du couloir de Gaube
Si la chance n'est pas de notre coté au couloir de Gaube, elle aura été à la goulotte Lechêne au pied du petit Vignemale. Rarement en condition sur la première longueur, c'est à la plus grande surprise de notre boss que l'on trouve de la glace, indispensable pour y accéder.
Mais que ce fût dure cette première longueur, on s'est vite mis dans le rouge. De plus pour passer ce passage difficile et étant dernier de la cordée j'ai eu droit à une salve de glaçons de l'amie Berny... pas des glaçons de la taille que l'on met dans le ricard, plutôt l'équivalent d'une balle de tennis et jusqu'au moment ou... BINGO en plein dans le pif, pas grave cela fait partie du jeu.
S'en suit d'une progression dans une cheminée avec un passage très étroit à 70°, par la suite les pentes sont plus larges et douces 50°.
Splendide goulotte à l'ambiance très alpine.
On retrouve le soleil à la sortie de la goulotte le spectacle est grandiose, Piton Carré et Pique Longue à eux deux dominent. Les dernières pentes nous permettent d'admirer le glacier du petit Vignemale et au sommet un des plus beau belvédère des Pyrénées.
Descente par la voie normal via la Hourquette d'Ossoue
Cotation: TD /350m
Résumé en photos sur:
https://picasaweb.google.com/Cordee64/GoulotteLechene
Plus de détails de cette sortie sur le blog d'oncle Dav:
http://oncledav.blogspot.fr/2015/03/vignemaleplan-b-la-goulotte-de-jean.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire