04 -01 - 2014 - Pics de Tracens et de la Touatère

Tempête de grand bleu pour la journée de ce mardi, il fait très froid au parking de Tournaboup (-1) et les conditions de ce mardi semblent excellentes.
C’est sur un petit 10-15 de poudre bien fraiche que l’on démarre, Hélène Polo Juju et moi même partons sans trop savoir ou l’on va, peut être le pic de Madamète.
Arrivés au lac Dets Coubous sur un bon 30 de poudre, les pentes du pic de la Taoutère nous donnent un tout autre avis. Changement de cap, faisons impasse au Madamète car trop de longueurs et faux plats pour profiter de ces conditions.
Dans un premier temps il n’y a personne dans le secteur, et pour bien profiter de cette poudreuse nous faisons un petit extra au pic de Tracens. On dépeautte rapidement pour une première descente jusqu’au lac de Tracens. Comme toujours les sommets et crêtes sont plutôt soufflés, mais juste en dessous l’enneigement est très bon, le compte y est 30-40 excellent. Repeautage s’en suit le pic de la Taoutère pour un nouveau run toujours aussi excellent à partir du point coté 2396. En dessous du lac les quantités de neige sont moindres, certes c’est toujours aussi bon mais c’est avec souplesse qu’il nous faut skier car 20-25 de poudre sur fond dur.


                                                                                        
                                   

1 commentaire:

patrice taillade a dit…

Salut toute l'équipe de cordée 64
je vois que votre descente c'est bien passée au vu de ces photos. J'en ai quelques une a vous passer.
Bonne saison.
Patrice et Chaussette.
Ps: pattoy14@hotmail.fr