Par rapport à la voie normale le dénivelé reste le même pour accéder à la brèche 1350 mètres, mais cette boucle est très longue avec beaucoup de longueurs dès le début. De plus le final est très éprouvant, depuis le lac Nère c'est 300 mètres de montée en plein soleil. Cela vaut le détour Balaitous Palas en point de mir permanent sans oublier les 3000 de Panticosa Garmo Négro Argualas et Algas via le Port de la Peyre St Martin
Pour la descente il n'y a personne dans le secteur nord de Badescure, ce n'est que du bonheur la neige est excellente (poudreuse 20-30). Par la suite il nous faudra faire attention skier dans les pentes à l'abri du vent car ailleurs beaucoup de blocs rochers ou autres. Poudreuse toujours aussi bonne et légère 10-20 avec quelques rares passages sur neige dure mais correct à skier.
Pour info: l'enneigement du secteur n'est pas folichon mais suffisant jusqu'au lac d'Estaing, les classiques du coin semblent tous envisageables à part le Soum de Lutussou qui a été soufflé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire