04 - 05 - 2013 Garmo Negro
Direction le Refugio Casa de Piedra, vendredi après le boulot, l’accueil est toujours sympa, et les chambres presque individuelles!!
Samedi matin pas trop tôt, on se met en route pour le Géant du coin, le Garmo Negro, l'itinéraire est simple. Il faut juste une heure de portage dans les bois, on chausse les skis vers 2000 mètres.
Le coin n'a pas encore été trop fréquenté, ce qui laisse présager une bonne et longue descente depuis le sommet.
La montée est douce a la sortie des bois, puis s'accentue petit a petit, l'itinéraire est simple, on gagne vite de l'altitude.
Vers 2600 mètres, prendre la direction du col entre l'Algas et Garmo Negro, la pente se raidit et le soleil est de la partie, ça chauffe sous le pantalon, mais bientôt on change d'orientation.
A ce col, il nous reste 200 mètres, on aiguise les couteaux sur la dernière pente bien dure, avant de déboucher sur une courte arête avant le sommet.
La vue est splendide a 360 degrés, de nombreux 3000 apparaissent, mais on est la aussi pour skier, il fait chaud, le soleil réchauffe considérablement le manteau.
On fait chauffer les planches, en traçant pratiquement sur tout le parcours sur une neige déjà bien transformée, jusqu'a l'entrée de la foret...
Résumé en photos sur:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire