Le temps semble jouer un peu avec nos nerfs ces derniers jours, la pluie en altitude, le vent assez fort, de fortes températures, bref si on veut faire du bon ski, alors il faudra compter sur la chance pour faire une belle descente digne de ce nom.
Direction le col d'Aubisque, on se gare sur le parking des Crêtes blanches, prendre pleine crête après les antennes pratiquement jusqu'au sommet.
Neige légèrement transformée sur l'ensemble du parcours, puis dure sous le sommet recouverte d'une fine pellicule fraîche.
Du sommet la vue est splendide a 360 degrés, on domine la station de Gourette, ses hors pistes connus, le Gabizos jusqu'au Neouvielle en passant par le pic du midi de Bigorre.
Il est l'heure de se mettre à table, Thierry qui rentre d'un raid à ski en Corse avec notre ami David Marret http://www.lacourteechelle.fr/ sort de son sac de la charcuterie Corse(Coppa), évidemment bien venue pour des gourmets comme nous....
Les peaux dans le sac, c'est à notre grande surprise qu'on découvre que la neige est bonne, on en profite pour descendre le plus bas possible sous la route du col d'Aubisque encore bien enneigée, on y retrouve le soleil et la chaleur.
Il faudra remettre les peaux pour remonter au col (la digestion de la charcuterie Corse n'a pas le même effet pour tout le monde)...du sommet on se laisse glisser jusqu'aux crêtes blanches sur une neige transformée mais agréable à skier...
Résumé en photos sur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire