Avec David Marret de.lacourteechelle.fr/ énorme déception pour Nico Thierry et Francis au couloir de Gaube échec à plus de 2700 . A 6H du matin nous sommes au niveau de la rimaye avec 30 cts de poudreuse , une bonne demi heure auront été nécessaire à David pour franchir cette obstacle à la fois surplombant et de plus en neige (déblayage intense pour avoir de bonnes accroches avec les piolets et difficile de trouver de bons appuis pieds) .
Progression très lente , plus on grimpe plus on brasse . Certes nous redoutions de brasser beaucoup de neige mais qu'à basse altitude . Bilan à plus de 2700 nous stoppons la course aucune présence de glace, nous avons de la neige jusqu'à la taille un bon 50 cts de poudreuse .
Cette journée semblait être la bonne , tempête de grand bleu , pas de vent , personne dans le secteur et au final échec cuisant, ce n'est que partie remise .
Pour info ouverture du refuge mi-mars
Résumé en photos sur :
1 commentaire:
dommage pour vous, je compatis mais merci pour les photos superbes. Ceux qui sont loin de nos chères pyrénées peuvent ainsi s'en rapprocher MERCI
Enregistrer un commentaire