13-04-2009 COL D'AYRE








Après un superbe week-end pluvieux,les spatules nous démangeaient sérieusement.Le niveau d'avalanche élevé nous décidons d'une petite bambée en direction du col d'Ayré.Départ 8h00 skis aux pieds pour Francis,Thierry et Pierre.Nous démarrons juste à la sortie de Barèges direction chez Louisette puis premier objectif la gare d'arrivée du funiculaire en passant par la piste rouge.Ensuite nous suivons des traces (certainement celle de sylvio et ses potes) à travers la forêt de sapins dans une bonne quarantaine de cm de poudre jusqu'au pluviomètre.Les derniers 100m plutôt sportif nous faisons une petite halte afin d'admirer le panorama.Pour la descente ce ne sont pas 40 mais 60 cm de poudre qui nous attendent.Les 400 premiers mètres dans une bonne neige portante ,un régal!La suite dans une neige plus humide et plus lourde ce qui nous vaut à tous les trois de planter au moins deux fois la tête la première.Sur la fin nous nous sommes un peu perdu,donc navigation à travers les arbres (séquences Benny Hill).

Conditions:Beau temps , grosse épaisseur de neige,très bonne sur le haut plus lourde en dessous de 1800m.
(plus de photos sur notre album)

6 commentaires:

Tégéo 64 a dit…

40cm de poudre jusqu'au pluviomètre, faut pas éxagérer, jusqu'aux genoux plutôt.J'ai des petites jambes mais quand même !!

Paquito a dit…

Moi mes genous sont a 50 cm.Si tu les as en dessous de 30 y a soucy!

alpysnow a dit…

hey mais vous savez qu'il y a d'autres forêt que l'ayré, vous faites tjs la même sortie les gars... le lisey, aneou ou l'ayré... en manque d'idées ou quoi... après chacun prend son plaisir là ou il veut!!!

casou a dit…

alors les gardiens de l' ayré
vous prenez grave avec alpisnow
c'est pas grave , car au moins on croise pas les cons ( avec des idées meilleures ???? )

à plus pour ma reprise
casou

la girafe a dit…

les cons sont de sortie en montagne aussi...

téneighty a dit…

Chacun voit midi à sa porte , 3 X à l' Ayré cette saison pour une quarantaine de sorties , par rapport à d' autre c' est rien .