30-08-09 GORGES DU BITET INFERIEUR





Cela aurait pu être un Dimanche matin de bonheur pour reprendre l'expression de notre ami la Girafe. Tout avait bien commencé,départ 8h00 pour les deux privés de la cordée ( francis et Pierre ) plus un rescapé de la veille Thierry. Entré dans les gorges vers 10h30 ,bonne surprise le premier relais a été refait à neuf par contre toute les mains courante sont pourries. Temps superbe, débit correct tout se passait à merveille jusqu'au sortir de la C27. Un petit saut de 2m, une petite photo souvenir et au vu de la grimace que nous faisait Thierry en sortant la tête de l'eau nous avons compris que la réception ne s'était pas passé à merveille. La fin du canyon se résume à une béquille en bois trouvée sur place pour Thierry, quelques manoeuvres de corde pour lui éviter les sauts et beaucoup de patience pour lui. Bilan ce lundi fracture au niveau de la cheville. Un peu de repos forcé et il sera prêt pour la saison de ski.
video

29 aout - Escalade a Arrémoulit



Escalade a Arrémoulit
Départ vendredi soir après le boulot pour Thierry Casou (de retour de grandes vacances…….) et la Girafe, pour le refuge d’Arrémoulit, ou nous sommes attendus pour 19h30.Il ne faut donc pas traîner depuis le caillou de Soques via le passage d’Orteig.Tres bonne soirée au refuge et accueil très sympa avec un super repas au couleur Basque.Le reste de la cordée (les privés) arrivera le lendemain par le petit train d’Artouste.
Samedi matin de bonne heure en attendant le reste de la troupe, échauffement sur la dalle du refuge. On passera la journée dans le secteur du Barrio de tango, très bonne adhérence et excellent granit.Le retour se fera pour tout le monde par le passage d’Orteig .
http://picasaweb.google.com/Cordee64/EscaladeArremoulit2009#

vendredi 14 aout Pic du Midi d'Ossau


Superbe journée au pic ,pour cette balade Thierry,Pierre et la Girafe de la cordée ainsi que deux invités Maxou et matthieu.Tout d'abord merci a Thierry pour les photos,il était notre reporter du jour.Départ 5heures 30 de Pau pour démarrer la rando a 7 heures au départ de Bious-Artigues vers 9 heures on grimpait la première cheminée pour arriver au sommet vers 10 heures 45.Temps légèrement couvert ce qui nous protégeait quand même de la chaleur.Apres une large pose au sommet et une descente tranquille du pic ,pour ne pas avoir porté la corde pour rien,on décide juste pour le plaisir de tirer deux rappels dans les deux dernières cheminées.Le retour se fera tranquillement par le même itinéraire que la montée,tranquillement enfin pas pour tout le monde car maxou (chaussures un peu petites) a du déchausser souvent dans les parties herbeuses pour soulager ses pieds.