Meilleurs Voeux pour 2009



Enfin de la bonne neige

Pour la journée du samedi 28 novembre , Nico , Steph , Thierry et Francis ont pour objectif le pic d' Estremère le matin , et le Peyrelue l' aprés midi . Il fait beau , nous chaussons les skis au Pourtalet sur une neige légère et poudreuse , et nous arrivons au sommet au bout d'une heure trente avec beaucoup de vent , voir quelques rafales . Nous entamons la descente sur une vingtaine de centimètres de poudre , et qu' elle bonheur , malgré quelques chutes , tout le monde a eu sa dose . Nous enchainons sur le pic de Peyrelue , et au bout d' une demi heure tout se dégrade , le temps se couvre , la neige se transforme , visibilité réduite , et arret au petit pic de Peyrelue . La descente est horrible pour tout le monde , nous avons eu droit à toutes sortes de neiges , cartonné , dure , tolé , et surtout , à cause du vent , de la poudreuse lourde .
video

Pierre et Francis les privés




Dimanche 21 décembre




Suite aux récentes sorties exceptionnelles de certains membres privilégiés , Pierre et Francis les privés , sont partis pour l' ascension du pic de Peyreget sans les fonctionnaires de la cordée 64 , trop sur-menés ces derniers temps ( en effet , pour l' un d' entre eux , il n' a pas assez de jour repos dans la semaine , car il n' est pas foutu de changer ses piles de son arva , l' autre téléphone et chambre les copains qui bosse , quand monsieur va faire le plein d' oxygène , et enfin , le troisième était de permanence ) .Enfin bref , les privés ont crié vengeance , et aprés 2H30 de montée , ils ont echoué à 100 mètres du sommet , présence de glace sur l' arrête final . Malgré cet échec trés beau temps , séquences panorama avec notre ami Jean-Pierre et pour la descente , neige variable mais correcte dans l'ensemble .

Francis et Steph


Samedi 13 décembre , destination le pic de la Touàtère, au départ de Barèges , et une fois de plus , nous sommes déçus des conditions qui se sont dégradées tout au long de la matinée . Montée assez difficile sur de la poudreuse lourde , et arret à 100 mètres du sommet , à cause des rafales de vent chaud , ce qui à modifier la qualité de la neige . Malgré une visibilité réduite mais correcte , la première partie de la descente , jusqu' au lac Dets Coubous , était symphatique et physique à skier , beaucoup moins pour le final .

Francis et Thierry

Après 2 superbes sorties, 2 WE mitigés !!
Samedi 29/11
Neige collante et nuages sur le Mont Agut
Dimanche 07/12
Eclaircies et neige molle au Cuyaralet